ying yang galet dans le sable hypnose marseille Bouches-du-Rhône 13010 13011 13012

ying yang galet dans le sable hypnose marseille Bouches-du-Rhône 13010 13011 13012


Le principe du Yin et du yang ou notion de masculin et du féminin. Essence de la culture asiatique le yin et le yang sont deux forces opposées et complémentaires. Opposition bien/mal, homme/femme, ombre/ lumière, actif/passif, chaleur/froid, nuit/jour et tout cela fonctionne dans une opposition créatrice de conflits avec l’autre ou à l’intérieur de nous. On peut opposer action et médiation dans la tradition oriental on va s’appuyer sur la complémentarité du yin et du yang. Le yin prend sa source dans le yang et le yang prend sa source dans le yin. L’énergie yin, énergie féminine lunaire qui va de l’extérieur vers l’intérieur. L’énergie yin est une invitation à ressentir, écouter alors que l’énergie yang est une énergie solaire d’action qui nous pousse vers l’extérieur.

L’énergie yin ou yang n’a pas de lien avec le sexe un homme peut avoir une énergie yin très développée. Comme une femme peut avoir une énergie yang très présente. C’est le déséquilibre entre c’est deux énergies à l’intérieur de nous qui crée des conflits. L’essentiel des conflits avec l’autre et le reflet de nos propres conflits internes. Quand on est apaisé soi même avec nos deux pôles il y a équilibre.

Le cycle des saisons est également réparti en énergie yin ou énergie yang. L’automne et l’hiver sont des saisons yin en effet c’est la période ou la nature entre dans le silence, une période d’introspection de méditation. C’est ce qui va permettre, au printemps et en été le retour vers l’extérieur (énergie yang) avec les bourgeons, les fleurs, les fruits. L’un ne va pas sans l’autre, ces deux périodes sont complémentaires.

Les commentaires sont fermés