Huile essentielle de tea tree
Huile essentielle de tea tree ou arbre à thé est utilisée par les aborigènes d’Australie. Elle est bénéfique pour les rhumes, toux, problèmes respiratoires en inhalation. Elle a de nombreuses propriétés anti fongique, antivirale, anti microbienne, anti bactérienne, anti parasitaire, tonique assainissant, purifiante. Vous pouvez donc vous libérer de multiples infections.
L’huile essentielle de tea tree comme toutes les huiles essentielles est particulièrement concentré et fort c’est pour cela qu’il est préconisé de les diluer avant utilisation et de les utiliser avec précautions c’est-à-dire pas chez les enfants ni les femmes enceinte ou en allaitement ni les animaux. Comment diluer l’arbre essentielle d’arbre à thé ou tea tree en préparant un mélange d’huile végétale (amande douce, ricin, bourrache…) et d’huile essentielle d’arbre à thé.
L’huile essentielle de tea tree est particulièrement efficace en cas d’acné. Huile de ricin + qq gouttes d’huile essentielle de tea tree à appliquer sur la zone propre le matin et le soir. Également très utile pour soulager les autres problèmes de peau tel que eczéma, psoriasis, dermites, bouton de fièvre, herpès.
Qu’il s’agissent de boutons, acné, de démangeaisons…l’huile essentielle de tea tree est très appréciable.
Pour les pellicules et les démangeaisons il est possible d’en mettre directement dans son shampoing bio et naturel.
Il est possible de la diluer dans de l’argile pour l’utiliser un masque et le laisser reposer un peu avant de le retirer pour se débarrasser des boutons. De la même façon quelques gouttes dans sa crème hydratante.