Comment savoir si j’ai besoin d’un nettoyage énergétique ?
Notre ressenti est le principal témoin du besoin de faire un nettoyage énergétique. Vous pouvez vous sentir lourde, mal dans votre peau, sont des situations pour lesquelles le nettoyage énergétique est nécessaire. Vous vous sentez émotionnellement instables sans savoir trop pourquoi. Comme si vous aviez la sensation de commencer une petite déprime voir même une dépression. Et vous avez la sensation qu’il y a des choses en vous qui ne vous appartiennent pas un peu comme si vous étiez habillé avec les vêtements ou les chaussures de quelqu’un d’autre. Alors il est temps de faire un nettoyage énergétique.
Comment faire un nettoyage énergétique ?
Dans un premier temps, vous pouvez faire, si vous avez une baignoire, un bain avec du sel. Le sel est l’un des meilleurs nettoyant énergétique, l’eau salée est très puissante. Si vous avez la possibilité d’aller vous baigner dans l’eau de mer c’est également une solution.
Si vous avez une douche vous pouvez mettre une bouteille ou un récipient d’eau salée et l’utiliser sur votre corps. Pour cela vous allez vous frotter partout avec l’eau salée et toucher les différents chakras en étant concentré et faire la demande que chacun s’équilibre. Vous pouvez également visualiser la crasse énergétique et psychique rouler le long de votre corps jusqu’au pied pour qu’il soit évacué par le tuyau d’évacuation. Vous pouvez également vous frotter directement la peau avec du gros sel. Cela est efficace et a l’effet d’un gommage, ce qui enlève les peux mortes.
Vous pouvez également tremper vos pieds dans une grande bassine d’eau salée et les laisser tremper. Ceci étant moins efficace que la douche ou le bain il faidra répéter l’opération beaucoup plus fréquemment.
Quel type de sel utiliser pour le nettoyage énergétique ?
Pour le nettoyage énergétique, préférez utiliser du gros sel de mer le plus pur et naturel possible. C’est-à-dire du sel non transformé, non raffiné comme le sel gris de mer qui conserve toute sa teneur en minéraux, oligo-éléments. Le sel va capter à lui toutes les énergies négatives qui se sont accumulés dans votre corps. Le sel va également permettre de dégager les énergies négatives dans un lieu d’habitation.
Quelles sont les autres façons de faire un nettoyage énergétique ?
Vous pouvez faire un nettoyage énergétique à l’encens ou à la sauge. Lorsque vous pratiquez ce nettoyage énergétique, faites en sorte d’être dans un moment de tranquillité posé en évitant d’être dérangé et en étant en pleine conscience de ce que vous êtes en train de faire. Vous pourrez faire votre nettoyage lorsque vous sentez chargé ou chambouler par une discussion émotionnelle profonde par exemple.
Pour libérez votre corps et faire un bon nettoyage il est important aussi que les énergies circulent librement dans votre intérieur, dans votre espace. Pour cela vous pourrez faire un nettoyage et un rangement complet. Le nettoyage au sel par exemple, ranger, nettoyer jeter les vieux objets et faites de la place pour que l’énergie circule facilement. Pensez également à nourrir votre corps avec de l’eau et de la nourriture saine, le faire bouger, le faire danser, le faire vibrer pour retrouver une énergie positive et active.
Vous pouvez également me faire une balade dans la forêt. Si vraiment vous vous sentez très lourd et très chargé, vous pouvez également mettre vos mains dans la terre. Demandez à la terre d’absorber toute l’énergie qui ne vous appartient pas, toute l’énergie négative. Vous n’avez plus qu’à attendre d’être nettoyé et rechargé avant de le retirer vos mains de la terre et la remercier.