les 5 blessures de l'ame hypnose marseille hypnose les pennes mirabeau

les 5 blessures de l'ame hypnose marseille hypnose les pennes mirabeau


Quelles sont les 5 blessures de l’âme ?

Les 5 blessures de l’âme le rejet, l’abandon, la trahison, l’humiliation et l’injustice.

La blessure de rejet est la plus important car elle est éveille en premier même à l’état fœtal. Le rejet est notre interprétation de ce que l’autre fait. La blessure de rejet est activée par le parent du même sexe. On sent qu’on est rejeté on croit que le parent ne veut pas de nous.

Quand on a une blessure de rejet on emploi souvent les mots « je ne suis rien », « je suis nul » « c’est comme si j’étais une meuble dans la maison ». Si vous avez l’impression de ne pas exister de ne pas être à votre place vous réactiver votre blessure de rejet.

En fait c’est parce qu’on se rejette soit même que nous pensons que l’autre nous rejette. En réalité c’est juste l’effet miroir qui nous renvoie cela. Si je vis du rejet dans une situation c’est juste un révélateur de notre propre rejet. L’autre nous montre, met en exergue notre propre blessure de rejet.

Notre rôle est soit de l’accepter et faire un travail dessus pour la guérir soit la nier et remettre toute la faute sur l’autre. Dans ce cas les situations risques de se répéter jusqu’à compréhension et acceptation.

La blessure de rejet est plutôt une blessure passive c’est-à-dire plutôt cachée interiorisée. Il n’y aura pas de démonstration de colère excessive la personne va plutôt se replier sur elle-même, pas faire de vague.

Pour panser cette blessure et éviter de la raviver on va adopter une posture de fuyant. On fuit par tous les moyens (partir de la pièce, addictions…) pour ne pas sentir et subir la blessure de rejet.

La blessure d’abandon est activée par le parent de sexe opposé ce qui crée une peur de manquer d’attention de la part du sexe opposé. Dans la blessure d’abandon il y a le risque de rentrer dans une dépendance affective car pour s’aimer il est nécessaire d’être aimé d’une personne.

La blessure d’abandon est toujours la recherche d’amour du sexe opposé. Certaines blessures servent à combler ou camoufler la blessure initiale prédominante. Dans la blessure d’abandon on va plutôt mettre des stratégies en place pour faire plaisir à l’autre, pour être aimé. En effet la peur présente dans la blessure d’abandon est la peur de se retrouver seul c’est pour cela que la personne peut supporter des comportements intolérables pour éviter de se retrouver seule.

Par ailleurs blessure d’injustice est directement en lien avec la blessure de rejet. C’est l’expression de je trouve injuste d’être rejeté. Dans cet blessure la réaction est plutôt vers l’extérieur des colères, des oppositions. C’est un comportement rebelle ou rigide lorsque la blessure est touchée. Une réaction très forte dans l’opposition, dans la colère plus la blessure de rejet est importante.

La blessure de trahison est la blessure qui va avec l’abandon. La source peut être dans l’enfance à cause de promesse non tenues. La blessure de trahison est la manifestation concrète de la la blessure d’abandon. La blessure de trahison se manifeste par un contrôle excessif des personnes et des situations.

La blessure d’humiliation ne touche pas nos relations c’est la blessure de notre relation avec la présence supérieur. Il faut être des bonnes personnes, digne. La blessure d’humiliation c’est des personnes qui sont venues dans cet vie pour se donner le droit d’être sensuel, d’aimer la sensualité.

La meilleure manière d’améliorer voir de guérir les blessures que l’on porte c’est d’accepter notre émotion, notre état d’âme, notre état d’être, se donner le droit d’être en colère, d’avoir peur, angoissé..

Se donner le droit d’être imparfait est la meilleur façon de faire la paix avec soi plutôt que de s’en vouloir (culpabilité) et de se torturer. Plutôt que de dire il faut que ou je dois

L’acceptation apaise et nos propres blessures et souffrances et transforme le rapport que j’ai à l’autre parce que j’arrête de critiquer et je commence à comprendre, à le comprendre. Accepter que personne est parfait et chacun a ses blessures et ses souffrances particulières c’est le début de la guérison.

L’égo c’est les petites voix dans notre tête qui reposent sur les croyances c’est bien ou c’est mal. L’égo croit que ça va nous aider et ça ne nous aide pas du tout car c’est l’inverse que de s’accepter. On est toujours entrain de se dire tu devrais pas faire ceci ou tu ne devrais pas faite cela doit dire pour nous aider.

L’humain est conscient d’environ 10 pourcent de ce qu’il vit à l’intérieur donc nous ne sommes pas conscient de 90 pourcent de nos croyances limitantes. On est contrôlé par notre égo sans en être conscient. Le but est d’être conscient de notre égo sans lutter contre lui, sans culpabilité. Quand je suis conscient de mon égo, qui est créé par moi et qui veut faire le mieux pour moi, je suis capable de réorganiser différemment il faut le rassurer. Le but est de réduire la place que prend notre égo en ne le nourrissant pas. Petit à petit la voix dans notre tête se fait de plus en plus silencieuse.

L’amour véritable est le secret pour guérir nos blessures. C’est l’acceptation de qui nous sommes avec nos forces et nos faiblesses

Contacter votre Hypnothérapeute et soins énergétiques à Marseille 13010, proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles. Vous souhaitez trouver ou retrouver votre équilibre personnel, votre harmonie intérieure et votre sérénité alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 06.18.84.08.26 ou depuis le formulaire de contact.

Les commentaires sont fermés