Le lâcher prise c’est quoi ?
Le lâcher prise c’est le fait d’être dans l’acception et dans l’adaptation des événements de la vie. En effet vous avez souvent tendance à une imagination débordante concernant l’avancée des événements. Le lâcher prise c’est de voir les événements dans la réalité des faits sans laisser une réalité imaginaire prendre le dessus.
La plupart du temps cette imagination va prévoir un scénario catastrophe ce qui vous hante et vous remplit de pensées négatives. Vous pensez qu’en faisant cela vous avez le contrôle sur les événements de la vie et cela semble vous rassurer. Souvent lorsque l’on est dans le contrôle nous sommes aussi victime du syndrome du perfectionnisme. Souvent l’objectif est de se protéger en contrôlant et en décidant.
Les choses deviennent difficile lorsqu’un événement inattendu arrive ou lorsqu’on subit la décision de l’autre. Vous avez l’impression que tout s’écroule et que vous de maitriser plus rien, il vous semble que vous êtes incapable jusqu’à déclencher parfois une dépression. C’est comme une rigidité contrôlante qui nous étouffe.
Le lâcher prise comment faire ?
Le lâcher prise c’est d’abord être flexible. Celui qui est flexible peut vivre toutes les situations avec sérénité jusqu’à ce que la tempête passe. Être flexible c’est apprendre à s’adapter, à rebondir, faire preuve de résilience. Tout ce qui est rigide se casse et tout ce qui est flexible se courbe, rebondit, s’adapte un peu comme « le chêne et le roseau ». Ce que vous contrôlez de mieux c’est votre façon de voir les choses dans l’accueil. Prendre du recul par rapport à ce qui arrive pour avoir une vision plus globale et donc voir des solutions plus facilement.
1)Pour faciliter le lâcher prise il est nécessaire d’identifier la source de votre émotion. Ainsi vous pourrez également comprendre l’installation du cercle vicieux dans lequel vous entrez.
2)Dans un deuxième temps accepter et accueillir cette émotion qui vous submerge. Les larmes montent, laissez les couler…
3)Respirez profondément pour retrouver votre calme au moment de la crise passagère. Et vous pouvez également utiliser la cohérence cardiaque pour retrouver une sérénité intérieure.
Il est également important de faire un point sur vos croyances limitantes et les changer et reprendre confiance en vous. Et faire les choses pour vous-même pas pour faire plaisir aux autres ou être aimer.
L’hypnose est très efficace pour permettre ce changement vers votre mieux être dans l’accueil et la gratitude des événements.
Contacter votre Hypnothérapeute pour une séance d’hypnose ou soins énergétiques à Marseille 13010, 13011, 13012 , 13013, proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles, Aubagne. Vous souhaitez trouver ou retrouver votre équilibre personnel, votre harmonie intérieure et votre sérénité alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 06 18 84 08 26 ou depuis le formulaire de contact.