Qu’est-ce que l’EFT emotional freedom technique ?

L’EFT signifie emotional freedom technique a été révélée aux Etats Unis Par david graig. C’est une technique de libération émotionnelle connue sous le nom de tapping. Cette discipline est proche de l’acupuncture sans aiguilles. Cette technique de libération émotionnelle peut être pratiquer par tout le monde : jeune, vieux, homme, femme. Il s’agit de tapoter des points d’acupuncture sur notre corps tout en étant en connexion avec notre état émotionnel ou notre problématique.

Quel est le but de l’EFT ?

L’EFT permet de libérer nos émotions et réharmoniser notre corps et notre esprit. En réalité il s’agit de remplacer une émotion par une autre. Si vous voulez vous libérer d’une angoisse, il faudra dans un premier temps se débarrasser de l’angoisse puis remplir la place libérée par une émotion positive de confiance ou de courage par exemple.

L’EFT pour quoi ?

Elle permet d’équilibrer ou retrouver un équilibre physique, émotionnel. Technique est très efficace dans les cas de gestion du stress, traumatismes, syndrome de stress post traumatique, peurs, phobies, faciliter la prise de parole en public, augmenter la confiance en soi ainsi que pour les douleurs physiques qui sont souvent la manifestation d’un désordre émotionnel.

L’EFT pour qui ?

L’eft est une pratique naturelle qui correspond à tous. Que vous soyez jeune, adulte ou plus âgé, femme ou homme cette technique est très efficace sur beaucoup de symptômes.

Quel le principe de l’EFT ?

Le principe de l’EFT est la stimulation de points d’acupuncture par tapping pour créer de nouveaux schémas neuronaux et les activer de plus en plus fort. Ces points d’acupuncture sont des points clés des circuits énergétiques : les méridiens.

Il s’agit dans un premier temps de déterminer la valeur sur une échelle graduée de la force de l’émotion négative (peur, déception, frustration, colère, tristesse…). Puis de stimuler les points d’EFT en répétant des phrases (phrases d’installation puis phrase de rappel répétées au moins trois fois )précises qui correspondent à votre état émotionnel.

Petit à petit à force de ronde d’eft, vous retrouverez l’équilibre. Puis l’augmentation de la confiance en soi, l’estime de soi, vous serez plus apte à relativiser.

Quels sont les points à stimuler par le tapping ?

Point karaté c’est le point d’inversion psychologique. La phrase d’installation : « même si je me sens …….je même et je m’accepte comme je suis » à répéter au moins trois fois.

Le sommet de la tête, à l’endroit le plus haut du crane

Au début du sourcil, au sommet de l’arête du nez.

Coin de l’œil sur le petit os.

Sous l’œil Point entre le nez et la bouche.

Point entre la lèvre inférieure et le menton.

Point sur la poitrine au point de rencontre du sternum, la clavicule et la première cote. C’est un point qui est un peu sensible au toucher. Il y a un sur la droite et un sur la gauche, vous pouvez stimuler l’un ou l’autre ou les deux ensemble.

Sous le sein, juste en dessous du passage du soutien-gorge.

Sous les bras à hauteur du mamelon, là où passe le soutien-gorge sous le bras.

Contacter votre Hypnothérapeute pour une séance d’hypnose et soins énergétiques à Marseille, 13010, 13011, 13012, 13005 proche de les Pennes Mirabeau, Vitrolles. Vous souhaitez trouver ou retrouver l’équilibre personnel, l’estime de soi et une harmonie intérieure alors Aurélie Sabrié est à votre écoute au 06 18 84 08 26ou depuis le formulaire de contact.

Les commentaires sont fermés