Quel est le but de l’ho’oponopono ?
Le but de l’ho’oponopono est de remettre en ordre nettoyer, harmoniser corriger aligner ce qui est erroné en nous. A travers cette pratique vous reprendrez le contrôle de tout ce qui se produit dans la vie en se réappropriant notre véritable être. Grace à cette technique vous devenez le créateur de votre propre vie comme le miroir de votre réalité intérieure. Vous accédez à un « je suis » en oubliant le « j’ai ».
Pourquoi pratiquer l’ho’oponopono ?
La pratique de l’ho’oponopono permet d’économiser l’énergie de la recherche d’un coupable dans les situations de vie qui se présentent. C’est se débarrasser des pièges mentaux, du mental. Vous vous libèrerez de l’illusion que vous avez un pouvoir sur le comportement des autres. Cette pratique vous permettra également de cesser de revivre sans cesse les scénarios répétitifs douloureux.
Cette pratique vous permet d’accéder à une liberté totale de l’attachement pour l’avenir qui vous enferme dans le contrôle, la peur et l’insécurité. Ainsi cela génère la paix intérieure, le bien être spirituel et une plus haute estime de vous.
Comment pratiquer l’ho’oponopono ?
La technique est une répétition de certaines phrases comme un mantra. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée et sans limite. Plus vous pratiquerez plus les effets seront rapides et profonds.
Les phrases de base de l’ho’oponopono sont simples à retenir : « je suis désolé » « je m’excuse » « merci » « je t’aime ». Vous pouvez répéter ces phrases lorsque vous êtes confronté à une situation sensible, lorsque vous êtes triste, en colère, agacé….pour éliminer les informations toxiques reçues et vous concentrer sur le ici et maintenant. Vous dites ces phrases plusieurs fois en conscience à vous-même et au monde entier….
« je suis désolé » lorsque vous dites vraiment je suis désolé vous reconnaissez que quelque chose de douloureux est entré en nous. Je reconnais le conflit qui est en moi.
« pardonne moi » ou « pardon » nous demandons à être aider à nous pardonner nous-même. Je me pardonne d’avoir mis en place cette situation conflictuelle dans ma vie. C’est une demande de pardon intérieur.
« merci » c’est l’expression de la gratitude. Nous sommes certain que tout sera résolu pour le plus grand bien de tous. Je remercie d’avoir pu prendre conscience de la situation. Ce qui va permettre de nettoyer les mémoires qui se trouvent en moi.
« je t’aime » l’amour transmute l’énergie bloquée qui constitue le problème en une énergie fluide qui nous permet d’être dans le bien-être et l’acceptation totale.
Pour le meilleur usage de cette pratique, il est essentiel d’être attentif à nos pensées à nos sentiments.
L’hypnose à Marseille, les pennes mirabeau pourra revaloriser l’estime de soi pour vous sentir bien avec vous-même chaque jour de votre vie. Votre hypnothérapeute et coach de vie est disponible au 04 84 89 16 48 ou directement en prise de rendez-vous.